Une équipe

60 ans d’expérience et de recherche pour vous accompagner

Le Centre d’Analyse Praxéologique et cognitive (CAP) a été créé en 1986 à l’initiative de socianalystes et de chercheurs en sciences cognitives. Il bénéficie de l’expérience acquise depuis la fondation à Paris du Centre de socianalyse en 1956.

L’activité du CAP associe intervention et recherche (voir Publications).

Notre équipe de socianalystes intervient en tant que collectif analyste pour permettre aux entités (entreprise, institution, association…) d’accéder à leurs propres ressources. Le rôle des socianalystes est d’accompagner le mouvement à l’œuvre.

Le collectif analyste

Pour intervenir auprès d’une entité, il faut être une autre entité, avec une composition plurielle (des anciens et des nouveaux, des femmes et des hommes etc.). C’est dans la dynamique des relations inter-groupes, entre les groupes de participants et l’équipe de socianalystes que se révèlent les processus à l’œuvre et les ressorts socio-cognitifs. C’est pourquoi nous intervenons en tant que collectif analyste.

L’AFS

Les socianalystes du CAP sont tous membres de l’AFS (Association Française de Socianalyse) qui garantit, selon l’article 1 de ses statuts, leur formation, leur déontologie et leurs intérêts professionnels.

elementum Aenean vulputate, neque. diam Praesent mattis